Logo World Conference On Doping In Sport
Conference Mondiale Sur Le Dopage Dans Le Sport Katowice 2019 | 5-7 Novembre

INFORMATIONS SUR LES VISAS

Veuillez vous référer au site internet du ministère des affaires étrangères de Pologne pour des informations détaillées quant aux conditions d’entrée sur le territoire.

A moins que vous ne soyez citoyen d’un pays exempté, vous avez l’obligation d’obtenir un visa avant votre arrivée en Pologne.

La Pologne fait partie de l’espace Schengen, ce qui signifie que les visas Schengen de court séjour délivrés par la Pologne sont valables sur le territoire des 26 états membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Veuillez prendre note des documents requis lors de toute demande d’un visa Schengen :

  1. La copie imprimée du courriel confirmant votre inscription ainsi que la copie imprimée de la lettre d’invitation délivrée par le Ministère des Sports et du Tourisme polonais (que vous recevrez une fois votre inscription approuvée) doivent être jointes à votre demande comme preuve du but de votre voyage. Il vous est recommandé de spécifier dans votre demande de visa que vous allez assister à la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport.
  2. Vous êtes obligé de fournir une preuve que vous disposez de moyens financiers suffisants pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour (la somme minimum recommandée par jour est de 75 EUR et preuve de paiements de votre logement/réservation d’hôtel). Vous pouvez présenter des relevés bancaires (3 mois précédents), des bulletins de paie, etc.
  3. Chaque participant est obligé de se munir ou fournir une preuve qu’il détient une assurance-maladie en voyage qui couvre toute la période du séjour. L’assurance doit être valide sur le territoire de tous les états-membres de l’espace Schengen, et pas uniquement le territoire de la Pologne. La police d’assurance doit couvrir tous les frais qui peuvent être encourus en relation au rapatriement pour raisons médicales, aux soins médicaux d’urgence et/ou aux soins hospitaliers ou au décès. La protection minimale est de 30 000 EUR. Les plus grandes compagnies d’assurances offrent en général des polices personnalisées pour le voyage.
  4. Votre passeport doit satisfaire les exigences suivantes :
    • Sa date de validité doit dépasser d’au moins trois mois la date envisagée de départ du territoire des états-membres de l’espace Schengen ;
    • Il doit contenir au moins deux pages vides ;
    • Il a été délivré depuis moins de dix ans.

Veuillez vérifier attentivement que le visa couvre toute la période de participation à la Conférence.

Dans votre demande, veuillez indiquer également si un visa Schengen vous a déjà été délivré dans les derniers 59 mois.

Il est fortement recommandé de contacter les autorités consulaires appropriées dès que vous avez la confirmation de votre inscription et la notification officielle. La délivrance de visa peut prendre jusqu’à deux semaines à partir de la date de soumission de votre demande de visa. Cependant, en raison d’une charge de travail souvent considérable des représentations consulaires, les délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous peuvent augmenter. Veuillez noter qu’une demande tardive d’un visa d’entrée peut résulter dans la non-obtention de votre visa et de ce fait, l’impossibilité de participer à la Conférence.

Pour plus d’informations, il est recommandé aux participants de visiter le site Web de la représentation consulaire de la Pologne territorialement compétente afin d’avoir toutes les informations applicables.

Pour toutes questions, veuillez contacter visas@msit.gov.pl.


Organisé par

Supporté par

Logo World Conference On Doping In Sport
World Conference On Doping In Sport Katowice 2019 | 5-7 November

VISA INFORMATION AND SUPPORT

Please refer to Poland’s Ministry of Foreign Affairs website for information concerning entry conditions into Poland.

The countries whose citizens are not required to be in possession of a visa when entering Poland, for less than 90 days, are listed here.

Some countries do require a visa to enter Poland. Unless you are a citizen of a country that is waived from requiring a visa to enter Poland, or you already hold a valid visa, you will be required to apply for a visa in advance of travel to Poland to participate in the World Conference on Doping in Sport in Katowice.

Poland is part of the Schengen Area, which means that short-term Schengen visas issued by Poland are valid throughout the territory of all 26 Schengen states: Austria, Belgium, the Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, the Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland.

Please keep in mind that a set of specific documents and information must be prepared and provided when applying for a Schengen visa.

  1. A printed copy of the registration confirmation email along with a printed copy of the invitation letter issued by the Polish Ministry of Sport and Tourism (which you will receive after your online registration has been approved) must be attached to the visa application as proof of the purpose of the travel to Poland. It is recommended that you expressly indicate in your visa application that you will attend the 2019 World Conference on Doping in Sport in Katowice.
  2. You will be obliged to provide proof of sufficient financial means (the recommended minimum amount per day is 75 EUR) and accommodation (hotel booking). You may also be required to provide bank statements, pay slips etc. (for three months prior).
  3. Every visa applicant is required to purchase travel medical insurance that covers their entire intended stay. The insurance should be valid in the territory of all Schengen states, not only Poland. The policy should cover any expenses which might arise in connection with repatriation for medical reasons, urgent medical attention and/or emergency hospital treatment or death. A minimum coverage is 30,000 EUR should be anticipated. Insurance companies which commonly provide tailored policies are recommended.
  4. There are special requirements which your passport must meet:
    • its validity should extend at least three months after the intended date of departure from the territory of the Schengen states;
    • it needs to contain at least two blank pages;
    • it shall have been issued within the previous 10 years.
  5. In your application, you will be asked to indicate if a Schengen visa has been issued to you in the last 59 months.

Participants are advised to identify the location where the visa should be applied for as early as possible (Polish Missions Abroad), and to check if any specific visa requirements are to be applied by the relevant Polish Mission, as these may vary.

You are strongly encouraged to contact the appropriate consular authorities as soon as you successfully register for the Conference and receive an official Conference notification. The issuance of a visa may take up to two weeks from the date of submission of the visa application. Some consular posts, subject to workload, may incur significant delays in receiving a visa appointment and we therefore encourage you to commence the process as soon as possible. Note that failing to file the application in a timely manner, may result in you not being able to participate in the Conference.

Lastly, please check carefully upon receipt of the visa, that it covers the full period of participation for the Conference.

Should you have any questions, do not hesitate to contact us at visas@msit.gov.pl.


ORGANISED BY

SUPPORTED BY