Logo World Conference On Doping In Sport
Conference Mondiale Sur Le Dopage Dans Le Sport Katowice 2019 | 5-7 Novembre

MESSAGE DU MAIRE DE LA VILLE DE KATOWICE

Marcin KrupaMesdames et Messieurs,

En novembre prochain, la ville de Katowice deviendra le centre mondial de la lutte contre la compétition déloyale dans le sport. Je suis fier de la reconnaissance accordée à notre ville par l’Agence mondiale antidopage en acceptant de nous confier l’organisation de la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport 2019, au cours de laquelle de nouvelles autorités de l’AMA seront élues et des modifications au Code mondial antidopage seront approuvées, entre autres. Cet événement sera une excellente occasion pour nous de présenter aux participants la capitale de la Haute Silésie et de promouvoir notre région à l’échelle mondiale.

Katowice, qui compte plus de deux millions d’habitants, est une ville étroitement liée au sport. C’est sur le parquet de l’arène du Spodek que nos joueurs de volleyball ont gagné la médaille d’or des Championnats du Monde en 2014 et où nous avons accueilli les Championnats d’Europe de Handball en 2016 ; c’est également là qu’a lieu depuis neuf ans le Tour de Pologne. De plus, Katowice est hôte de la plus grande manifestation d’affaires de Pologne – la finale des Championnats du Monde de l’eSport - Intel Extreme Masters. Il convient aussi de noter qu’en décembre 2018 s’est tenu à Katowice la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24), qui a réuni près de 10,000 participants. Ceci témoigne de la grande capacité de Katowice à organiser de prestigieux événements internationaux.

La Conférence mondiale sur le dopage dans le sport se tiendra au cœur même de notre ville, dans la Zone Culturelle, qui d’une année à l’autre, attire des centaines de milliers de visiteurs. Ces derniers peuvent pleinement profiter de l’offre unique de Katowice en matière de manifestations culturelles, sportives et d’affaires organisées dans le cadre exceptionnel du Centre International des Congrès, du stade Spodek, du Musée Silésien ou encore, du siège de l’Orchestre National de la Radio Polonaise qui dispose de l’une des meilleures salles de concert au monde.

C’est avec plaisir que nous vous invitons chaleureusement à Katowice, une ville qui a beaucoup à offrir.

Marcin Krupa
Maire de Katowice


Organisé par

Supporté par

Logo World Conference On Doping In Sport
World Conference On Doping In Sport Katowice 2019 | 5-7 November

MESSAGE FROM THE MAYOR OF THE CITY OF KATOWICE

Marcin KrupaLadies and Gentlemen,

In November 2019, Katowice will become the global centre of the fight against unfair competition in sport. I am proud that Katowice has gained the recognition of the World Anti-Doping Agency (WADA) and has been asked to host the prestigious 2019 World Conference on Doping in Sport, during which amendments to the World Anti-Doping Code will be approved and heads of WADA’s governing bodies will be elected. The event will be an excellent opportunity to highlight Katowice, the capital of the Upper Silesian Metropolitan Area, to the leading figures in world sport and to promote our region worldwide.

Katowice, with a population of over 2 million, is a city closely linked to sport. The Spodek arena was the venue of the World Volleyball Championships in 2014, when Poland won the gold medal. We hosted the European Handball Championships in 2016, and we have been a host city of the Tour de Pologne for the past nine years. Poland’s largest business event, the finals of the Intel Extreme Masters World Championship in e-sports, also takes place in Katowice. It is also worth noting that the UN Climate Summit (COP 24) was recently held here in December 2018, attended by close to 10,000 participants. This simply illustrates that Katowice has extensive experience and great potential for organizing prestigious international events.

The World Conference on Doping in Sport will be held in the heart of our city, the Culture Zone, which attracts hundreds of thousands of guests annually. The Zone is host to a superb offering of cultural, sports and business events, held within the outstanding architecture of the International Congress Centre, Spodek Sports and Entertainment Arena, Silesian Museum and the National Polish Radio Symphony Orchestra building, renowned as one of the best concert halls in the world.

Please accept our invitation to visit Katowice – a city that has a lot to offer.

Marcin Krupa
Mayor of Katowice


ORGANISED BY

SUPPORTED BY