Logo World Conference On Doping In Sport
Conference Mondiale Sur Le Dopage Dans Le Sport Katowice 2019 | 5-7 Novembre

MESSAGE DU MINISTRE DES SPORTS ET DU TOURISME DE POLOGNE

Witold BańkaMesdames et Messieurs,

Le dopage est l’infraction la plus grave qui puisse être commise contre l’intégrité des compétitions sportives. Par conséquent, la recherche constante de solutions efficaces pour lutter contre la concurrence déloyale constitue l’un des plus grands défis du monde du sport. . Lors de la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport, des participants du monde entier débattront des différents moyens de combattre plus efficacement ce fléau. Je suis fier que des décisions clés concernant la lutte pour un sport propre seront prises en Pologne.

Au cours de leur carrière, les sportifs doivent constamment repousser les limites de leurs capacités, afin d’atteindre l’idéal olympique Plus vite, Plus haut, Plus fort. Toutefois, pour y parvenir, ils ne sauraient aller à l’encontre du principe du sport équitable. Le sport est le meilleur enseignant. Chaque succès et surtout, chaque défaite, nous rend plus fort non seulement en tant que compétiteurs mais aussi et surtout en tant qu’êtres humains. Chacun voudrait remporter des compétitions, gagner des médailles et des prix, monter dans les palmarès et faire la fierté de son pays ou de sa région. Mais il est essentiel que ces victoires soient remportées de manière juste et honorable, grâce à un entrainement rigoureux, au talent, et parfois à la chance ; mais jamais grâce à la tricherie, la malhonnêteté ou le mépris des autres sportifs, du sport et des règles. Et c’est pour cela que nous devons faire tout notre possible pour éliminer le dopage dans le sport, en renforçant le fait que, lors d’une compétition équitable, c’est le meilleur sportif qui l’emporte.

La lutte pour un sport propre requiert notre solidarité et notre collaboration. Je suis convaincu que c’est dans cet état d’esprit que se déroulera la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport. C’est au Centre International des Congrès, situé au coeur même de Katowice, que les nouvelles lignes directrices de l’AMA seront décidées, les nouveaux membres des instances dirigeantes seront élus et les amendements au Code mondial antidopage seront approuvés. En agissant ensemble nous pouvons développer un sport qui s’appuie sur le respect des idéaux nobles d’équité .Ensemble nous pouvons faire plus !

A bientôt à Katowice !

Witold Bańka
Ministre des sports et du tourisme


Organisé par

Supporté par

Logo World Conference On Doping In Sport
World Conference On Doping In Sport Katowice 2019 | 5-7 November

MESSAGE FROM THE POLISH MINISTER OF SPORT AND TOURISM

Witold BańkaLadies and Gentlemen,

Doping is the gravest offence that can be committed against the integrity of sport competitions. Therefore, one of the main challenges for the world of sport is the constant pursuit of effective solutions to combat unfair competition is. Ways of fighting it more effectively will be debated by delegates from all over the globe at the World Conference on Doping in Sport in Katowice. I am proud that key decisions regarding the fight for clean sport will be taken in Poland.

During their careers, athletes must repeatedly push the limits of their abilities so as to fulfil the Olympic motto Faster, Stronger, Higher. Yet, to achieve this, one should never go against the principle of fair play. Sport is the best teacher. It makes us stronger through every success but, even more so, through every failure – not only as athletes but as human beings in particular. Everyone wants to win competitions, medals and prizes, to be ranked in top positions and become a source of pride for their country or region. It is of key importance, however, that sport victories are achieved in a fair and honourable way, thanks to one’s hard work, talent or even with a bit of luck, but never as a result of fraud, cheating or contempt for the hard work of other athletes in the pitch, racing track or tennis court. Therefore, we must do everything we can to eliminate doping from sport and to strengthen its perception as competitions among equal players, on a level playing field, where the best of wins.

The fight for clean sport requires our solidarity and cooperation. I believe that this year's World Conference on Doping in Sport will be held in this particular spirit. At the International Congress Centre in the heart of Katowice WADA’s new directions of work will be determined, new members of its governance bodies will be elected and amendments to the World Anti-Doping Code will be approved. By acting together, we can develop sport that respects the noble ideal of fair sport. Together we can do more.

See you in Katowice!

Witold Bańka
Minister of Sport and Tourism


ORGANISED BY

SUPPORTED BY