Logo World Conference On Doping In Sport
Conference Mondiale Sur Le Dopage Dans Le Sport Katowice 2019 | 5-7 Novembre

MESSAGE DU PRÉSIDENT DE L’AGENCE MONDIALE ANTIDOPAGE

Picture Sir Craig ReedieChers collègues,

Au nom de l’Agence mondiale antidopage (AMA), je suis heureux d’inviter tous les partenaires de l’AMA à notre Cinquième conférence mondiale sur le dopage dans le sport, qui aura lieu du 5 au 7 novembre 2019 à Katowice, en Pologne.

Organisée avec le généreux soutien du ministère du Sport et du Tourisme de la République de Pologne, la Conférence mondiale rassemblera des représentants du Mouvement sportif, des autorités publiques et des organisations antidopage, ainsi que des sportifs, des médias et d’autres experts de la lutte contre le dopage, dans le but de faire le point sur l’évolution du sport propre et participer à des discussions et à des débats généraux sur la lutte mondiale contre le dopage dans le sport.

La Conférence mondiale portera sur la version révisée du Code mondial antidopage (Code), les versions révisées de plusieurs Standards internationaux (Standards), deux nouveaux Standards, ainsi que la Charte antidopage des droits des sportifs (Charte). En décembre 2017, l’AMA a lancé le processus de révision du Code 2021, qui inclut également la révision de sept Standards et de la Charte. Ce processus de révision a encore une fois permis aux partenaires de contribuer à l’amélioration du Programme mondial antidopage, et il atteindra son point culminant avec la présentation et l’approbation des versions provisoires durant la Conférence mondiale. L’élection d’un nouveau président de l’AMA, qui entrera en fonction le 1er janvier 2020, constitue une autre grande décision qui sera prise durant la Conférence par le Conseil de fondation et le Comité exécutif de l’AMA.

Tous ces sujets et bien d’autres seront abordés à l’occasion du 20e anniversaire de l’AMA, qu’elle célébrera auprès de ses précieux partenaires. Au nom de l’équipe de l’AMA, je me réjouis d’accueillir de nombreux participants du monde entier à Katowice, au moment où l’Agence entame une nouvelle ère pour le sport propre.

Sincères salutations,

Sir Craig Reedie
 


Organisé par

Supporté par

Logo World Conference On Doping In Sport
World Conference On Doping In Sport Katowice 2019 | 5-7 November

MESSAGE FROM THE WADA PRESIDENT

Picture Sir Craig ReedieDear Colleagues,

On behalf of the World Anti-Doping Agency (WADA), I am pleased to extend an invitation to WADA stakeholders for the Fifth World Conference on Doping in Sport, which will take place from 5-7 November 2019 in Katowice, Poland.

Organized with the generous support of the Ministry of Sport and Tourism of the Republic of Poland, the World Conference will convene representatives from the sport movement, public authorities and anti-doping organizations; along with, athletes, the media and other anti-doping experts to take stock of the evolution of Clean Sport; and, engage in high-level discussion and debate about the global fight against doping in sport.

The World Conference will focus on a revised version of the World Anti-Doping Code (Code); revised versions of several International Standards (Standards) along with two new Standards; and, the Anti-Doping Charter of Athlete Rights (Charter). In December 2017, WADA launched the 2021 Code Review Process, which also involves review of seven Standards and the Charter. This Review Process has, once again, allowed stakeholders to contribute to improvement of the World Anti-Doping Program; and, will culminate with presentation and endorsement of the proposed versions during the World Conference. Another major decision that will be taken during the Conference by WADA’s Foundation Board and Executive Committee will be the election of a new WADA President who will assume the role on 1 January 2020.

All of this and more will be discussed as WADA celebrates its 20th anniversary alongside its valued partners. On behalf of the WADA team, I look forward to welcoming many from around the world in Katowice as the Agency enters a new era for Clean Sport.

With best regards,

Sir Craig Reedie


ORGANISED BY

SUPPORTED BY